top of page
Laser pour traitement taches pigmentaires Candiac

Traitement des tâches pigmentaires
Lampe flash, Laser ND-YAG ou Laser diode 980 nm 

Le laser permet en ciblant la mélanine d’éliminer ou d’estomper une pigmentation inégale ou les taches brunes liées à l’exposition solaire ou au vieillissement. On traite les taches brunes liées aux expositions solaires répétées ainsi que les lentigos séniles ou au vieillissement.  

Les zones concernent principalement le visage, les mains ou le décolleté. 

La Lumière Intense Pulsée - Couperose - Acné - Taches pigmentaires, elle permet de traiter les rougeurs diffuses en quelques séances espacées de 1 mois.

Le Laser Nd:YAG - Varicosités- telles que les petites varices esthétiques et les varicosités ainsi que les angiomes et télangiectasies. Les gros vaisseaux violacés et profonds seront plutôt traités par le laser Nd Yag

Laser Diode (thermocoagulation) est un traitement vasculaire. On traite généralement les  vaisseaux très fin et très rouges par le laser diode 980 nm

Les taches de vieillesse ou lentigos

es taches sont surtout dues au vieillissement de la peau. Qui dit vieillissement ne dit pas forcément rides. En effet, ce genre de taches plus ou moins grosses et brunes apparaissent à force d’exposer sa peau au soleil. La mélanine est si activée que sa production finie par se dérégler et provoquer une hyperpigmentation de la peau sous forme de taches disgracieuses. Ainsi une femme de trente ans qui n’utilise jamais de crème solaire peut avoir beaucoup plus de taches qu’une femme de 60 ans qui s’est toujours protégée des UV.

Le masque de grossesse ou melasma

Ce phénomène d’hyperpigmentation cutanée arrive comme son nom l’indique durant la grossesse. Généralement située au niveau du front, du menton, des pommettes et de la moustache, le melasma est un trouble de la pigmentation dû à un trouble hormonal. Ce type de taches arrive à la moitié de la grossesse et peuvent parfois disparaître difficilement. Le melasma est également renforcé par le soleil ou certains médicaments.

Les taches de rousseur ou éphélides 

Elles sont d’origine génétique et sont souvent associées aux peaux très claires, laiteuses et sensibles au soleil. On les retrouve également chez les personnes ayant les cheveux très blonds et roux. C’est une hyperpigmentation de la peau due à la mélanine. Elles sont activées par le soleil et ne sont pas traitables car elles reviennent quoi qu’il arrive.

 

Les cicatrices pigmentaires 

Le plus souvent dues à l’acné, les cicatrices pigmentaires donnent des taches roses, rouges ou brunes sur la peau.

bottom of page