Traitement Jambes Lourdes à Montréal
La pressothérapie est une technique de soin utilisée en physiothérapie et en esthétique pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique, ainsi que pour soulager les douleurs et les gonflements. Elle consiste à appliquer des pressions d'air sur différentes parties du corps à l'aide d'un appareil spécifique.
La pressothérapie peut être utilisée pour traiter une variété de conditions, telles que les troubles circulatoires, la cellulite, les jambes lourdes, les œdèmes et les douleurs musculaires. Elle est également utilisée en préparation et récupération sportive pour améliorer la circulation et réduire les douleurs musculaires.
Le traitement est généralement administré sur une période de 30 à 60 minutes et peut être répété plusieurs fois par semaine en fonction des besoins du patient. Les résultats de la pressothérapie peuvent être immédiats, avec une diminution de la douleur et des gonflements, ainsi qu'une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique.
Indications :
Œdèmes, lymphœdèmes et phlébœdèmes, prévention de la thrombose et séquelles de phlébite, jambes lourdes, ou en récupération sportive et post-chirurgicale.
Contre indications :
Thrombose veineuse profonde aiguë, érysipèle ou lymphangite, décompensation systémique, urticaire à la pression.
Radiofréquence :
Le drainage lymphatique est favorisé, ce qui permet de diminuer les liquides et les toxines dans lesquels les adipocytes du tissu affecté de cellulite sont emprisonnés.
Fonctionnement de la Pressothérapie
La pressothérapie repose sur le principe de la compression pneumatique. Elle utilise des bottes ou des manchons spécialement conçus qui sont enveloppés autour des zones du corps à traiter. Ces bottes ou manchons sont ensuite connectés à une machine de pressothérapie qui régule le débit d'air et la pression.
Pendant la séance, la machine gonfle et dégonfle les compartiments des bottes ou des manchons de manière séquentielle. Cette action de compression crée un effet de "pompage" doux et rythmé le long des membres ou des zones du corps ciblées. Ce processus stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorisant ainsi la mobilisation des fluides et le drainage des toxines.
La pressothérapie est conçue pour être indolore et confortable. La pression exercée est généralement réglée en fonction des besoins individuels du patient, et la séance peut être adaptée en termes de durée et d'intensité.