top of page
soin-microneedling-photorajeunissement-montreal-candiac

Microneedling et Masque avec Photothérapie

Rides, taches, manque de fermeté ... 

Et si vous pouviez agir sur ces imperfections qui s'accentuent avec l'âge ? Des séances de microneedling permettent d'agir efficacement contre une multitude d'indications. Son système permet de relancer la production naturelle de collagène et d'élastine, pour une peau plus jeune, sans chirurgie, sans se ruiner, et sans cicatrices ! 

Ce soin vise à améliorer l’aspect de la peau dans sa globalité, à traiter les premiers signes de l’âge et ralentir le vieillissement cutané, en sollicitant une régénération de cette dernière. Cette méthode, non invasive et non chirurgicale, consiste à effectuer des micro-piqûres sur la surface de l’épiderme, tout en faisant pénétrer des sérums à base de principes actifs (acide hyaluronique, vitamines…), dans le derme par le biais de ces micro canaux. Lors du processus de cicatrisation, notre métabolisme procède à une synthèse accrue de collagène et élastine, responsables de la qualité de notre peau.

Ainsi, et au fil des séances, le corps va réparer les tissus abimés (ex. : cicatrices post-acné). Après chaque séance, il faudra compter 3 semaines pour apprécier un 1er résultat : ce qui correspond au cycle de renouvellement cellulaire naturel.

La question de la douleur revient fréquemment : l’infraction cutanée ne pouvant être qualifiée d’agréable, nous pouvons affirmer que la séance reste largement supportable. De plus, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone médiane. Notre objectif reste le bien-être de notre clientèle. 

Après un soin microneedling, des rougeurs peuvent être constatées, qui seront plus ou moins intenses en fonction du type de peau. Ces rougeurs s’estompent dès les premières 24 heures, et peuvent persister jusqu’à 48h. Aucune éviction sociale est nécessaire, la reprise d’activité est possible dès le lendemain.
Durant le processus de cicatrisation, l’exposition au soleil est proscrite pendant 2 semaines. En prévention, l’application d’une crème solaire est nécessaire.

 

bottom of page