top of page
Épilation laser de la lèvre supérieure

Facial et Photorajeunissement

Le soin photorajeunissement est un traitement de la peau permet de traiter les imperfections du visage.

Véritable soin esthétique, le photorajeunissement se fait principalement à la lumière intense et pulsée IPL pour “réveiller“ l’activité des cellules conjonctives, stimuler les fibres élastiques et la synthèse du collagène. Il permet de traiter les imperfections du visage, du décolleté, du cou et des mains sans abîmer la surface de la peau.


Le traitement peut être :
•    Préventif : il s’adresse à des patients jeunes, le but est de prévenir les modifications de la peau dues à l’âge.
•    Curatif : s’adresse à des patients d’âge mûr, le but est de traiter les modifications cutanées dues à l’âge.

Cette technique s’adresse aux personnes dont la peau s’est affinée avec l’âge et qui présentent des tâches brunes, des vaisseaux visibles ou des pores dilatés. Le visage, le décolleté, le dos des mains sont les zones les plus efficacement traitées par photorajeunissement lumineux. Ces techniques n’agissent que sur l’épiderme et elles peuvent être couplées avec d’autres laser qui agissent plus en profondeur.


La lumière pulsée qui crée une légère agression au niveau de la peau dans le but de provoquer le processus de cicatrisation de la peau. Création de nouvelles fibres de collagène et d'élastine stimulation des fibroblastes.
La lumière agit aussi sur trois composantes intéressantes pour le rajeunissement cutané : 
•    Les vaisseaux : les rougeurs sont atténuées.
•    Le pigment : le teint est unifié.

•    Les fibroblastes : la peau est densifiée.

 

Les cures de rajeunissement de la peau comportent quatre à six séances et  peu combiner l’action de plusieurs lasers.

Le NdYag s’attaque aux manifestations de l’âge et aux dégâts du soleil ou du tabac comme les ridules, les pores dilatés, les taches brunes, la couperose et les rougeurs. Il stimule la production de nouveau collagène.

La séance est indolore, la patiente ressent une sensation très brève d’échauffement de la peau et de coup d’élastique. L’apparition de fines croûtes est possible, mais transitoire. Leur disparition est accélérée par l’application d’une crème cicatrisante.


Il n’y a pas d’éviction sociale et il est possible de reprendre ses activités habituelles immédiatement après la séance. Nous vous demandons de vous protéger du soleil pendant un mois.


Les résultats sont assez rapides, dès le lendemain la peau est plus lisse et douce. La synthèse dermique nécessite entre trois à six mois, il faut donc patienter un peu pour avoir une peau plus épaisse, hydratée et tonique.
Afin d’avoir un résultat optimal et durable, nous vous conseillons de réaliser quatre séances à un mois d’intervalle et une séance annuelle d’entretien.
Les résultats sont visibles assez rapidement, après quelques semaines et sont maximales après trois mois. La peau apparaît repulpée, éclatante et plus lisse. Le teint est plus homogène : les pigmentations et les rougeurs sont atténuées. 

bottom of page